• BON PLAN YAKA :
  • BON PLAN YAKA :
  • BON PLAN YAKA :

Ecole de croisière YAKAPARTIR : parrainage

Au début de l’histoire, il y avait deux jeunes navigateurs qui rêvaient de partir en voyage autour du monde sur leurs voiliers amarrés à La Rochelle. C’était il y a 15 ans...

Enseigner la voile, voyager autour du monde, partager les navigations avec des équipiers qui participent aux manœuvres et à la caisse de bord en fonction de leurs capacités, sans discrimination, accueillir tout le monde. Voici les liens fondateurs qui permirent à Gaël et Marco de réunir leurs forces pour fusionner leurs structures en 2004 et leurs idées afin de constituer « Yakapartir » telle que vous la connaissez maintenant.

« Ceux qui peuvent payer financent les navigations de ceux qui ne le peuvent pas !» voilà le joli programme qui tient depuis 1999. Les deux lurons se sont rencontrés au détour d’une escale dans le vieux port de La Rochelle, l’un revenait d’un voyage solidaire de 4 ans en voilier, l’autre voulait repartir.
Aujourd’hui il y a plus de 2000 adhérents qui naviguent chaque année avec eux, dont 175 handis qui naviguent gratuitement grâce aux autres, notamment lors du grand Pavois.

www.yakapartir.com l’école de croisière solidaire :

- Grand Pavois navigations gratos pour les Handis: les skippers pro (Brevet d’état et skippers marine marchande) et les voiliers ont offert leurs services bénévolement du 17 au 22/09 ; « aucun handicap n’empêche de naviguer ». 20 sorties de 3h00 au départ du grand pavois (personnes paraplégiques, handicapés mentaux, autistes et personnes en difficultés socio-éducatives). Toute personne en difficulté socio éducative bénéficie de remise ou de gratuité (lors du grand Pavois) chez les Yakas depuis 13ans

Les nouveautés chez YAKA 2014 2015, c’est la possibilité de passer son monitorat fédéral FFV pour 550€, la possibilité d’avoir un skipper et moniteur professionnel à bord de son voilier pendant les traversées, l’assistance téléphonique.

Salutations marines.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter :
yakapartir@gmail.com ou +33(0)6 87 04 02 71