top of page

Histoire de l'association

Plus de vingt ans d'histoire et d'activité, YAKAPARTIR a été fondée par deux skippers / moniteurs : Gaël Frebourg et Alain-Marc Pataroni, qui poursuivent chacun une route indépendante depuis 2021.

L'histoire est riche de belles émotions en mer comme autour des Minimes et surtout d'insertions professionnelles réussies. C'est cette belle histoire que l'association s'est fixée comme but de perpétuer en permettant la réalisation des rêves des adhérents :
            - École de voile adhérente à la Fédération Française de Voile 
            - Intégration professionnelle et formation (diplôme de moniteur FFV)
            - Pratique multi-sportive solidaire séjours et balades (découverte, Club)

 

Notre association est affiliée à la Fédération Française de Voile (FFV), et à ce titre est assurée pour l'encadrement à bord de nos voiliers.

Si vous souhaitez aller un peu plus loin, nous vous conseillons de vous affilier à titre personnel pour plus de garanties : avec un passeport voile (13.5€/an) pour une pratique pratique encadrée - cours collectifs ou particuliers, ou une licence club (68€/an) pour une pratique en compétition, encadrée ou pratique libre.

Prendre sa licence voile, c'est avant tout partager un modèle économique, social et solidaire qui permet de : favoriser l'accessibilité des activités nautiques au plus grand nombre, partager la passion et les valeurs de la communauté voile, promouvoir et soutenir la performance sportive au plus haut niveau.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.

bottom of page